Plus qu’un lieu de soins, l’EMS Villa Mona Hanna est un lieu de vie. Nul ne peut nier l’avancée qu’ont permit les nouvelles technologies dans le domaine médical, mais le soin va au-delà du simple fait de soigner, ou de guérir. Prendre soin, ce n’est pas se concentrer sur un «patient» mais sur un humain, dont l’expérience affecte la santé et le bien-être. Notre équipe soignante présente 24 heures sur 24 s’assure de délivrer une approche «tête, cœur et mains», qui incorpore au savoir-faire médical, l’empathie et la finesse de la relation humaine.
Le mot d’ordre de notre équipe soignante est la dignité, cette « attitude inspirée par la noblesse des sentiments ou par le désir de respectabilité ». Ce sentiment, nous le portons toutes et tous. À l’EMS Villa Monna Hanna, nous avons à cœur de fournir les soins de la manière la plus respectueuse possible, en s’assurant que les gestes que chaque membre effectue soient des gestes qu’il effectuerait pour un membre de sa famille, ou pour un ami proche. Nous nous assurons que chaque membre de l’équipe ait une attitude qui lui permette d’être à l’écoute et d’apprendre des expériences des autres, et de cultiver sa compassion.
«Les membres de la Fegems s’efforcent de préserver l’autonomie de la personne âgée, de favoriser l’expression de son libre-arbitre, de respecter ses choix, au prix d’un certain risque pour elle-même.» - Extrait de la Charte éthique de la Fegems