Cocooning

Le besoin d’avoir un environnement protecteur remonte à la nuit des temps. Le terme «cocooning», dérivé de l’anglais cocoon qui signifie cocon, est relativement récent. Il décrit notre volonté d’occuper un domicile réconfortant, notre recherche d’un confort douillet chez-soi.

On est bien entre soi, chez soi, et recentré sur soi ! En présence d’une petite communauté ou bien avec soi-même, mais au chaud ! L’essentiel, c’est de prendre le temps de se reposer et de se calmer, mais aussi le temps de ne penser qu’à soi et de s’offrir quelque détente et quelque plaisir. Le cocooning, c’est une paresse lentement savourée, une grande mesure d’évasion.

Nos chambres

 

L’EMS Villa Mona dispose de 50 lits douillets. 22 chambres sont individuelles, 14 sont doubles. Toutes sont dotées de salle de bains, de douches, de lavabo et de WC. Vous disposerez également d’une télévision et d’une prise téléphonique. Le choix du mobilier se fait selon le désir de chacun et en adéquation avec les normes de sécurité et d'hygiène.

Le choix s’offre à vous de rester des jours entiers dans votre chambre à siroter un chocolat chaud, ou de vous joindre aux autres. En pyjama ou enroulé dans votre couette, venez comme vous êtes. L’EMS Villa Mona Hanna est aussi un espace social, qui a sa vie collective. Car cocooning ne veut pas dire isolement total. L’humain a besoin d’être avec les autres et de savoir les autres hospitaliers avec lui en retour.

Restauration

Sautez la viande. Coupez les carottes en lanières et caramélisez-les. Surveillez pour que cela ne brûle pas. Rajoutez deux tomates entières, et deux oignons. Cuire le tout, à petit feu pendant longtemps. Rajoutez de la crème, de la moutarde la viande, des herbes de Provence, sel et poivre. Vous obtiendrez un ragout de veau, mais certainement pas aussi bon que le nôtre.

Toute la nourriture est préparée en interne, avec des produits frais d’origine 100% Suisse. Nos cuisiniers travaillent en circuits courts, pour s’assurer que les entrées, les plats, et les desserts proposés soient de qualité supérieure. Vous ne verrez jamais la cuisine de la même manière après avoir gouté notre papet vaudois, notre sauté genevois ou nos tartes citron-meringue !

La résidence

Inauguré le 6 novembre 1995, le bâtiment qui abrite aujourd’hui l’EMS Villa Mona Hanna se situe sur une belle propriété fleurie. Vous trouverez aux abords la résidence, 1500 mètres carrés de rosiers, d’essences d’arbres particuliers, de prunus et de figuiers. L’arbre de Judée et ses fleurs rose vif vous accueilleront à bras ouverts l’été venu. Vous profiterez également des nombreuses terrasses. Celle au rez-de-chaussée est idéale pour nos activités et nos grillades en été. Les différents belvédères aux étages vous offriront une vue magnifique sur le massif des Voirons, sur le Mont-Blanc ou sur le Môle.